Si nous étions adultes..., tome 02
Takako Shimura2022

15.1

Depuis le barbecue au parc, il y a comme de l'orage dans l'air entre Ayano et Wataru, son conjoint. C'est dans ce contexte de?ja? tre?s tendu que de?barque a? l'improviste la me?re de ce dernier. Re?alisant le malaise qui s'est installe? au sein du couple de son fils, elle cherche a? comprendre ce qu'il s'est passe?. Mais ses indiscre?tions pourraient avoir de lourdes conse?quences...

Titre original : Otona ni Natte mo, book 2 (2020)

2022 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Jordan Sinnes | 162 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782382120095

• Tachan Le 17 Janvier 2022 à 20:53
    Ce n'est pas avec ce tome que je peux encore vraiment me prononcer sur cette étrange série. Elle continue cependant à m'interpeller, me perturber et m'émouvoir. Mais elle me met aussi très mal à l'aise dans sa description d'une certaine société japonaise. Cependant, elle met une telle finesse dans l'écriture de la psychologie de ses personnages où elle se refuse à la facilité que ça me plaît bcp.
  • mediabede Le 05 Février 2022 à 10:25
    Un second tome déstabilisant. On pourrait presque dire choc des cultures car le même histoire racontée en France se passerait différemment. Là, c'est étrange de découvrir les réactions de la famille, du mari. Quant à nos deux héroïnes, tiraillées par des sentiments amoureux qui les submergent, le poids de la société et leur passé, elles tentent timidement de garder la tête hors de l'eau.
  • bloomingintoreading Le 05 Mars 2022 à 12:38
    La tournure que prend l'histoire me plait beaucoup. Tout en continuant d'explorer la complexité des personnages ainsi que de leurs sentiments, nous abordons avec davantage de profondeur l'histoire bouleversante et importante de certains personnages secondaires. J'ai hâte de voir ce que ça va donner le troisième tome!