Si nous étions adultes..., tome 01
Takako Shimura2021

15.2

Ayano est professeure d'école primaire. Un soir, après une longue journée de rencontres avec les parents des élèves, elle décide de faire un détour avant de rentrer chez elle. Dans le petit bar-restaurant qu'elle aime fréquenter, elle rencontre Akari. Entre elles, le courant passe très vite… Sous l'effet de l'alcool, les deux femmes finissent par s'embrasser. Mais Ayano n'est pas aussi libre qu'elle le laisse paraître…

Titre original : Otona ni Natte mo, book 1 (2019)

2021 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Jordan Sinnes | 162 pages | Sortie : 11 novembre 2021 | ISBN : 9782382120088

• Tachan Le 07 Décembre 2021 à 07:23
    A nouveau comme dans Comme un adieu, ce premier tome est étrange et ne permet pas vraiment de savoir vers où ça va nous mener. Déjà, j'aime énormément le ton de vérité qui se dégage du titre avec cette relation complexe que nouent les héroïnes.Entre peurs et mensonges, les sentiments sont pourtant puissants et le beau dessin à la mise en scène évocatrice de l'autrice le souligne à merveille.Pépite
  • boosney Le 19 Décembre 2021 à 12:40
    je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture ? j'ai plutôt bien aimé les dessins et la représentation les/bi/pan, mais l'histoire était finalement plutôt creuse et ne m'a pas touchée. la romance n'avait pas bcp d'alchimie, les éléments de l'histoire sont amenés bcp trop rapidement et la suite ne m'intéresse finalement pas du tout. un peu déçue de ce manga que j'espérais vrm apprécier !
  • mediabede Le 05 Février 2022 à 10:20
    Beaucoup de subtilité et de délicatesse dans ce 1er tome. On découvre deux jeunes femmes très différentes, attirées l'une par l'autre. Mais l'une est mariée... J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur traite du sujet. Par contre, j'ai été un peu surprise par le couple Ayano et son mari. Vrai couple ? A suivre.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 09:29
    Je n'ai pas du tout accroché avec ce manga. Le thème est intéressant et c'est pour ça que j'ai voulu lire ce manga mais je n'ai pas plus que ça accroché à l'histoire que j'ai trouvé assez peu en profondeur