Siècle bleu, tome 2 : Ombres et Lumières
Jean-Pierre Goux2012

15.7

Traqué au coeur du pays navajo, Abel Valdés Villazon, le leader du groupe écologiste Gaïa, révèle un mensonge d'Etat effroyable et espère ainsi provoquer la chute du gouvernement américain. Mais ce secret dissimule un complot bien plus vaste qui implique Pékin et le milliardaire Cornelius Fox.

La Maison Blanche pour se défendre, lance toutes les forces du pays aux trousses de Gaïa tandis qu'une bombe atomique explose dans le désert du Nouveau-Mexique.

Aidés par un mystérieux hacker et bénéficiant peu à peu du soutien de la population, Abel et sa femme Lucy se battent pour survivre et leur combat devient le symbole de l'opposition entre deux visions de l'Homme.

La Révolution bleue se met en marche. Les rêves d'une poignée d'individus suffiront-ils à infléchir la marche d'un monde au bord de l'effondrement ?

Mafias, raréfactions des ressources naturelles, paradis bancaires, hacking, machinations d'Etat, menace nucléaire, Ombres et Lumières nous plonge dans les arcanes les plus secrètes de notre société.

2022 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782330160777

2018 Editions La Mer Salée

Française Langue française | 491 pages | ISBN : 9791092636253

2012 Editions JBz & Cie

2012 [E-book] Editions JBz & Cie

Française Langue française | 560 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782755609042

• pierre62114 Le 22 Février 2014 à 10:50
    aprés un premier tome exceptionnel, celui la, m'as donné l'impression d'une histoire bâclé, des éléments qui s’enchaînent une peu trop facilement. Malgré quelques bon passages, je ne le recommande pas
  • sonia28 Le 24 Février 2019 à 10:26
    Eh bien j'ai adoré ce tome autant que le premier! C'est la suite, il continue sur le même rythme. Je pense simplement que c'était trop pour faire seulement 1 livre avec une histoire si passionnante.
  • Tell_Me_A_Story Le 27 Avril 2020 à 09:21
    Un tome du même niveau que le premier, tout aussi intelligent, haletant et bouleversant. Seules les dernières pages m'ont semblé un peu "too much", et attention également aux coquilles trop nombreuses. Mais vraiment, foncez, cette duologie est un chef-d'oeuvre.