Synopsis
A la solde d’Abel Mauvy, un exploitant agricole aussi méchant qu’avare, Silence est affecté à tous les menus travaux de la ferme de son « maître ». Ce dernier n’hésite pas non plus à proposer les services de Silence aux fermiers de Beausonge, accentuant ainsi la dette des autres à son égard.
Une ambiance malsaine règne sur ce bourg dont on sent que ses habitants cachent un terrible secret…
Moyenne
17.4
34 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
67 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
36 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
28 Mai 2011Mo'Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
5 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 11 Décembre 2023 à 16:30 Alberte Bly
Voilà une BD que j'ai découverte avec l'édition spéciale 50 ans d'Angoulême et dont je n'avais jamais entendu parler par le passé. Un petit chef d'œuvre trop méconnu et dont rien n'est à jeter ! A la cruauté des uns s'oppose la pureté de Silence. Un personnage que je ne suis pas prête d'oublier.
-
18 / 20 Le 26 Octobre 2019 à 13:45 Tsu
Œuvre majeure que je découvre enfin et quelle claque ! Une incroyable bande-dessinée, aussi brutale que touchante, une histoire de vengeance à laquelle se retrouve mêlée un être trop bon pour ce monde. J'ai beaucoup aimé la préface aussi "Si vous croyez à la gadoue, à la nuit épaisse, il faut croire aussi au jour limpide car il vont ensemble. Il faut croire en Silence."! Magistral !
-
20 / 20 Le 12 Août 2016 à 15:35 TYBOR
Une des toutes meilleures Bandes dessinées que j'ai jamais lu!
Un graphisme somptueux, au service d'une histoire belle et poignante.
Silence aim la sorcière.
Un immense artiste, Comès nous a quitté. -
14 / 20 Le 23 Mai 2015 à 14:29 LulaBouquine
Une petite BD bien sympathique au sujet très sombre et à l'histoire dérangeante tout comme les dessins qui sont loin d'être féérique. J'ai bien aimé mais sans plus;
-
20 / 20 Le 02 Janvier 2012 à 23:40 Ourlig
Une des oeuvres qui m'ont fait découvrir la BD adulte. Une histoire sombre, pleine de magie, de critique sociale, à lire absolument dans la version noir et blanc, version initiale. Probablement l'une des meilleures BD de Comès. Attention toutefois, le dessin paut ne pas plaire voire géner certains.