Enfant de la prophétie, tome 1
Juliet Marillier2011

Saga La Septenaigue Terminée

17.3

Une autre génération a passé. Fainne, fille unique de Ciarán le druide proscrit, doit se soumettre à la volonté de sa grand-mère, la redoutable Lady Oonagh. Éduquée dans les arts de la magie, elle est vouée à détruire Septenaigue. Car les temps sont venus et les Irlandais se préparent à reconquérir les Îles sacrées sous la conduite de l’enfant de la prophétie, celui-là même qu’elle doit anéantir avec leurs espoirs.

Titre original : Sevenwaters, book 3 : Child of the prophecy (2002)

2011 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 382 pages | ISBN : 2841725537

• Vicky Rouberte Le 06 Avril 2024 à 14:53
    Comme le tome 3, ce 5ème est moins réussis avec les non-dits du père de Fainne, Darragh un peu trop protecteur, Eamonn très malaisant, des morts assez rudes et une fin un peu maladroite. Cela dis, on retrouve l'écriture magnifique, l'humanité et la réflexion de Fainne, la chaleur des groupes, le soutiens de Connor, l'écoute de Darragh, tous les personnages sont très bien écrits, à voir sur la fin.