Fils de l'ombre, tome 2

de Juliet Marillier (2010)

Saga La Septenaigue Terminée

Synopsis

Moyenne

18.0

16 votes

TRES BON

"Ma mère connaissait tous les récits contés au coin du feu d’Erin. Assemblés autour de l’âtre, les villageois l’écoutaient en silence après une longue journée de travail et s’émerveillaient des tapisseries qu’elle tissait de ses mots." Ainsi Liadan, fille cadette de Sorcha des cygnes, entame-t-elle son récit. Une génération a passé au domaine de Septenaigue. Elle a hérité de sa mère le talent de guérisseuse et le don de voir et d’entendre les esprits de la forêt. Il lui incombera d’affronter un destin douloureux pour préserver de la ruine sa famille, son domaine, son enfant à naître et peut-être aussi l’amour interdit qu’elle a découvert en chemin.

Titre original : Sevenwaters, book 2 : Son of the shadows (2001)

1 édition pour ce livre

2010 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 374 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Sabaha Le 19 Octobre 2010 à 11:25
    Il ne fait qu'un avec le tome 1 et il est préférable de les lire ensemble. J'ai donc fait une critique unique pour les deux (blog de livre@ddict). Je redis quand même que ce livre est trèèèèès sympa (on l'aura compris, j'ai adoré !).
  • Diantredeslivres Le 10 Septembre 2015 à 17:41
    Dans la continuité des trois précédents tomes : un plaisir à lire entre contes, mythes et romance.
  • laura-fantasylove Le 17 Novembre 2015 à 19:23
    bien qu'il y es des longueurs, que l'histoire avance très lentement et que les péripéties soient rare, on se sent bien dans cet univers, cette ambiance et cet univers rempli de légendes et d'une grande magie, bien qu 'elle ne soit pas beaucoup présente. L'écriture est très belle aussi. en somme, j'ai passé un très bon moment avec ce livre même si je n'en fais pas un coup de cœur.
  • Serieuse_fantaisie Le 20 Mai 2016 à 11:02
    C'est toujours un plaisir de lire la plume enchanteresse de Juliet Marillier qui nous raconte l'histoire d'une saga familiale, oscillant entre contes celtiques, romance et un brin d'aventure.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !