Solarpunk
Gerson Lodi Ribeiro2012

15.0

Imaginez un monde durable, qui tourne aux énergie renouvelables et propres. Maintenant, imaginez l'humanité et l'impact de ces changements.
Les différents auteurs brésiliens réunis dans cette compilation par l'éditeur Gerson Lodi-Ribeiro ont relevé le challenge d'envisager des futurs emplis d'espoirs et d'histoires alternatives. Les histoires de cette anthologie explorent le terrorisme contre les entreprises vertes, les vaisseaux propulsés grâce aux radiations solaires, les humains synthétiques et comment la société aurait évolué si nous avions transitionné bien plus tôt vers des énergies vertes qui sont moins nocives envers l'environnement.

Titre original : Solarpunk (2012)

2018 Editions World Weaver Press

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Fábio Fernandes | 284 pages | ISBN : 9780998702292

• Skud Hausakljulr Le 03 Juin 2021 à 00:03
    Excellent recueil de nouvelles. Toutes ne se valent pas. Mais c'est avec plaisir que j'ai découvert la fiction solarpunk à travers cet ouvrage. On passe d'une enquête dans un monde ou les humains sont augmentés, à un laboratoire, ou un monde ou sont présent des réacteurs nucléaire miniatures. Fascinant. Nul doute que je vais lire d'autres romans et nouvelles du mouvement solarpunk !