Soleil Noir
Armèle Malavallon2015

16.8

Montpellier, mois de juillet, sous un soleil de plomb. Le corps d'une paisible retraitée, ou plutôt ce qu'il en reste, est découvert un dimanche matin dans son salon. Un petit tas de cendres et deux jambes intactes semblant miraculeusement rescapées d'un brasier infernal. L'hypothèse d'un phénomène de combustion humaine spontanée est aussitôt évoquée, plongeant les policiers chargés de l'enquête, dans une profonde perplexité. Un deuxième corps va les lancer sur la piste du Seraphim, l'ange de feu ou bien le Diable en personne ?

Gagnant Prix VSD 2015. Président du jury Franck Thilliez.

2015 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 12 février 2015 | ISBN : 9782819503934

• nanet Le 19 Février 2015 à 10:29
    Un polar efficace, simple et bien monté, avec des personnages touchants. Pas de surenchère horrifique, une intrigue crédible. Coup de cœur, ce qui pour un polar, est un exploit !
  • Cel Kila Le 24 Janvier 2016 à 21:08
    Bluffant ! :)
  • Verdorie Le 14 Avril 2023 à 19:02
    Une enquête originale qui, faute d’éléments probants a du mal à démarrer, mais qui, oscillant entre l’irrationnel et son contraire, et grâce aux rebondissements inattendus, se fait de plus en plus captivante. Un bon RP bien documenté sur une énigme scientifique, donnant vie et profondeur à des personnages loin des poncifs coutumiers de ce genre littéraire. Un vrai plaisir de lecture !
  • brijoudu93 Le 29 Avril 2023 à 15:09
    une chouette lecture mêlant rationnel et irrationnel ! suspens bien présent qui grandit au fil des pages ! un petit bémol sur la fin en queue de poisson qui a un peu gâché mon plaisir !