Solios, tome 1
Dhafer et Florence Torta2019

Saga Solios

16.4

Rafi, jeune malentendant parisien, se retrouve transporté en pleine nuit sur la planète Altysse. Peuplé de dragons et autres créatures fantastiques, ce monde est ravagé par une guerre dont le seul but est la possession d'une mystérieuse énergie. L'arrivée du jeune garçon va bouleverser l'équilibre du conflit.
Mais d'abord, il va devoir gagner la confiance des habitants... et trouver autre chose à se mettre qu'un pyjama !

2019 Editions Michel Lafon (Shibuya)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9782749938509

• Sorbet-Kiwi Le 24 Juillet 2019 à 13:31
    Ce premier tome de Solios propose un scénario original, avec l’introduction d’un personnage sympathique et une dynamique presque trop intense. J’ai hâte d’en apprendre plus sur l’univers et sur cette planète à découvrir !
  • Gommahan Le 21 Août 2019 à 18:12
    Qu'est-ce que j'aime quand nos auteurs francophones montre qu'ils ont un vrai talent et peuvent concevoir des mangas de qualité ! Un scénario original où on suit l'aventure de Rufi, un jeune malentendant parisien (l'auteur Dhafer est aussi malentendant). Un pur shonen efficace et haletant en rajoutant le petit plus où l'handicap devient une force ! De la positivité fort appréciable.