Sortilège au MuséumPhilippe Delerm1996

Synopsis

Stéphane vit avec son père dans le Muséum d'histoire naturelle de Rouen. Il a grandi au milieu des animaux empaillés et des fossiles. Mais le vieux musée doit fermer. Difficile à accepter pour Stéphane. Et il n'est pas le seul.
Des faits inquiétants se produisent : du sang apparaît dans la vitrine du puma, une momie disparaît ... Est-ce un sabotage ? Une malédiction ? Le Muséum se révole.

Moyenne

16.0

5 votes

BON

2 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Chrisbookine
    16 / 20 Le 09 Mars 2020 à 12:10 Chrisbookine

    Cham apprenti magicien et apprenti dragonnier. Toujours aussi prenant et addictif.

  • avatar Chrisbookine
    16 / 20 Le 09 Mars 2020 à 12:09 Chrisbookine

    Petit roman à l'univers feutré voire étouffant dans un musée poussiéreux semblant avoir une âme. Notre jeune héros, né entre ces murs à du mal à accepter de partir de ce lieu pour investir un musée flambant neuf, aseptisé. Il lui semble que tout se révolte contre cette fermeture. L'étrange pénètre ce roman et l'écriture est fine et ciselée en parfaite adéquation avec ce lieu mystérieux.

Découvrez plus de livres