Synopsis
Moyenne
14.1
14 votes
MOYEN
Être riche, à chaque époque de notre existence, de tous les moments qu’on a vécus, qu’on vit, qu’on vivra encore : c’est cela, la vie en relief. Voir ses souvenirs et ses sensations non pas additionnés les uns aux autres, mais comme démultipliés, à l’infini. Vivre comme si c’était la première fois. Trouver de la beauté dans l’ordinaire des choses. Aimer vieillir, écouter le bruit du temps qui passe. Ce livre est un aboutissement : celui d’une carrière, celui d’une vie d’homme. Certainement un des plus grands livres de Philippe Delerm.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2021 Editions Seuil
Langue française | 240 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782021342864
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Analire Le 03 Février 2021 à 19:26
Une autofiction pauvre, sans cohérence ni contenu satisfaisant. Je ne tire absolument rien des bribes d'histoires de vie racontées par l'auteur et en ressors perdue, sans aucun souvenir pérenne. Passez votre chemin !mamoac Le 13 Mars 2021 à 09:00
J’adore la délicatesse et l’écriture de Philippe Delerm ! Ce n’est ni un roman ni une auto fiction ! Ce sont des instants de vie, des souvenirs, des sensations admirablement évoquées, une vie mise en relief par les moments vécus, les moments passés qui s’enrichissent mutuellement. « Je ne suis pas de mon temps, je suis de tout mon temps. » . A déguster !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !