Space Omega: Les Déjantés du Santa Barbara
Arka D. Jim2016

18.5

Quand un jeune terrien bien de chez nous se retrouve accidentellement téléporté sur le vaisseau le plus miteux de l’Univers, il ne s’attend pas à y trouver un équipage des plus insolites : entre professeur Foldingue comme un diable en boîte -littéralement-, orang-outan râleur, japonaise à la force surhumaine ou encore IA africaine "monologueuse", chaque jour est une odyssée spatiale qui n'a absolument rien d'héroïque... Et lorsque, dès son premier jour à bord, notre terrien explose accidentellement un casino de la mafia cosmique, cet équipage improbable se retrouve embarqué malgré lui dans un conflit dont il se serait bien passé... Durant leur lutte (constituée à 70 % de «repli stratégique»…), ils voyageront à travers (et même ENTRE) l’Univers, découvriront les bizarreries qu’il renferme et nous prouveront à chaque étape que «plus on est de fous, plus c’est l’anarchie !».

Et pour parfaire le tableau, n’oublions pas notre cher Narrateur qui ira de son petit commentaire, jusqu’à modifier l’histoire prévue -en bien comme en mal-, rendant ainsi le script aussi déjanté que l’équipage du Santa Barbara !

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 29 juillet 2016 | ISBN : 9782322077854

• LeonNaej Le 24 Janvier 2019 à 15:04
    Un super roman très divertissant, avec un style qui nous projette tout de suite dans un univers de science-fiction complètement déjanté ! Je me retrouvais sans m'en rendre compte à imaginer tout de suite les différents lieux dans lesquels l'auteur nous emmène, sans le moindre effort. On s'attache tout de suite aux différents personnages, tous hauts en couleurs !