Spartacus
Jean-Paul Brisson2011

14.0

Comment un auxiliaire Thrace de l'armée romaine, déserteur repris et vendu comme esclave à un entrepreneur de spectacles propriétaire d'une troupe de gladiateurs, évadé de son camp d'entraînement avec 73 compagnons d'infortune, a-t-il pu ébranler le pouvoir de Rome au point qu'il a fallu deux ans de combat pour venir à bout des insurgés ? Cet homme dont on ne sait rien, à part le nom - Spartacus - et la province d'origine, échappé de Capoue en -73, a mené à la victoire des dizaines de milliers de misérables avant de mourir vaincu, en -71, les armes à la main, au milieu des siens. Son corps n'a pas été identifié, dépouille anonyme parmi d'autres.

2011 Editions CNRS

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 23 juin 2011 | ISBN : 9782271072085

• Fields Le 30 Août 2016 à 23:47
    La partie sur Spartacus est relativement faible, quelques pages, c'est plutôt l'histoire de Rome à cette époque et comment ils en sont arrivé là, mais c'est assez intéressant pour ceux qui aiment l'histoire