Stranger Things: Flight of Icarus
Caitlin Schneiderhan2024

15.0

Pour Eddie Munson, cette petite ville de l'Indiana représente son pire cauchemar. Heureusement, il ne lui reste que quelques mois à tenir avant la fin du lycée. En attendant, il tue le temps à grand renfort de parties de Donjons & Dragons et de concerts avec son groupe de metal. C'est d'ailleurs dans le pire bar de la ville où se produisent les Corroded Coffin qu'il fait la rencontre de Paige.

Découvreuse de talents pour une maison de disques à Los Angeles, la jeune femme lui offre rien de moins que l'opportunité de sa vie. Pour voir ses rêves devenir réalité et enfin quitter Hawkins, il lui suffit de faire une démo des meilleures chansons de son groupe. Le problème ? Louer un studio d'enregistrement coûte de l'argent qu'Eddie n'a pas.

Qu'importe, il est prêt à tout... même à tremper dans les combines de l'homme le moins fiable qu'il connaisse – son père, Al Munson. Car Eddie le sent : 1984 sera son année ! Si vous aussi, vous avez adoré ce personnage incontournable de la célèbre série des frères Duffer, alors Stranger Things – Flight of Icarus est fait pour vous. Vous saurez tout du passé de ce rebelle dans l'âme qui s'apprête à voler un peu trop près du soleil.

Titre original : Stranger Things: Flight of Icarus (2023)

2024 Editions Lumen

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 9782371023215

2024 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 1529150264

2023 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 31 octobre 2023 | ISBN : 9780593723241

• QuinnLuna Le 16 Janvier 2024 à 10:57
    je n’étais pas attirée par les romans ST mais c'était un très bon moment de lecture. En connaissant la série, nous n'avons pas vraiment de surprise sur le dénouement mais c'était génial de retrouver Eddie, d'en apprendre plus sur sa vie, sa famille, ses passions où ses amis.
  • Chichinette Le 24 Janvier 2024 à 08:53
    C'était sympa de retrouver Eddie sur cet opus, mais je l'ai trouvé trop guimauve par rapport à la série. Une lecture sympa mais sans plus.
  • The Reading Ghost Le 09 Mars 2024 à 20:39
    Un roman sur la backstory d'Eddie, j'étais obligée de le découvrir et... je suis loin d'être déçue. Pas le livre de l'année certes, mais c'était divertissant et surtout cohérant avec la série et le personnage. On peut avoir des doutes au début mais plus les pages défilent plus ca devient flagrant. Le point de vue à la première personne peut déstabiliser mais on s'y habitue vite.