Supergentil : Manuel de bienveillance à l'usage des héros du quotidien
Mademoiselle Navie2016

15.0

La gentillesse est une force indestructible. Il est de notre devoir d'humain de la cultiver, plus que jamais.

2015. Cette année, notre besoin d'amour, de gentillesse, de bienveillance atteint un niveau jamais vu. Avant cela, un faisceau d'indices, aussi positifs que négatifs, illustrent le même mouvement : plus il y a de haters sur Facebook ou Twitter, plus on se replie sur les films et les romans " feelgood ". Plus le monde de l'entreprise est violent et injuste, plus on a envie de distribuer du bonheur parmi ses proches. Mademoiselle Navie remonte au premier choc pétrolier, une " gueule de bois mondiale ", pour montrer que l'écologie nouvelle génération, c'est l'écologie des êtres, et qu'il en est des rapports humains comme de l'environnement : il faut en prendre soin. Avec l'intervention Supergentil, un héros qui a quelques coups d'avance sur les humains, elle explique pourquoi gentil n'est pas crétin, comment faire pour changer la donne, quelles actions mener à sa propre échelle.

" Un jour, à côté du message du Ministère de la santé Mangez cinq fruits et légumes par jour, il y aura un PS : Et n'oubliez pas d'être gentil, à volonté. Vous verrez ! "

2016 Editions First

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 9782754083584