Sur le quai des gares
Pascal Cloutier2018

17.0

Marc Circé, vaillant travailleur dans le milieu ferroviaire, s'éprend de la douce et belle Nancy Plante. Cette beauté rare est devenue, à 16 ans seulement, sa femme à lui, un homme que la vie n'avait pourtant pas physiquement choyé. S'ayant trouvé l'un l'autre, les deux tourtereaux avancent dans cette vie commune qu'ils bâtissent tranquillement. Marc est reconnaissant de la passion que lui porte son épouse. Ils vivent un bonheur parfait jusqu'à ce que leur couple tombe dans la routine... Envahie par l'ennui, Nancy se réfugie auprès d'un autre homme, Jean-Marie. D'une beauté rare et au regard sévère, il embellit sa vie monotone. Pourtant, règne chez Nancy une culpabilité envers son mari. Au moment où elle réalisera que sa relation avec son amant est une erreur, sera-t-il trop tard pour sauver son mariage ? Roman d'époque, roman d'amour, Sur le quai des gares raconte l'histoire de Marc et Nancy, deux êtres qui se croyaient dédiés l'un à l'autre, mais que le destin a choisi de séparer, comme les chemins de fer qui mènent vers des gares différentes.

2018 Editions JCL

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er janvier 2018