Saga Clovis Narigou
Synopsis
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
Il y est devenu un expert reconnu de la guerre antisubversive, appliquée en Algérie et bientôt exportée et enseignée avec succès en Argentine. L'Argentine, où en 76 une clique de généraux prend le pouvoir, instaure la dictature et terrorise le peuple : enlèvements, disparitions et tortures sont alors le lot de tous les opposants réels ou supposés. Et puis il y a Kevin, le petit-fils de Vincent, un ado apparemment disjoncté, qui bien que vivant reclus dans sa chambre et passant sa vie dans Second Life est en train de comprendre beaucoup trop de choses...
Mais quel rapport existe-t-il donc entre le Mondial argentin de 78, l'École de Mécanique de Buenos Aires, Videla et sa junte, les bruits de bottes dans la Médina d'Alger, la Patagonie, les " desaparecidos ", Kevin et Vincent de Moulerin...?
1 édition pour ce livre
2011 Editions Jigal (Polar)
Langue française | 270 pages
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
joyeux-drille Le 11 Décembre 2013 à 11:14
La dictature argentine est au coeur de ce roman, mais surtout la participation d'officiers français avant même le coup d'Etat de la junte pour former à la guerre "antisubversive", comprenez la torture et les interrogatoires plus que musclés. Un passé qui rejaillit dans un Marseille en proie à la violence. Des personnages en quête d'identité, en rébellion avec leurs familles. Une découverte noire.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !