Surtout ne mens pas
Elena Sender2015

16.7

Elle est une violoniste virtuose. Il est un chercheur islandais de renom, spécialisé dans l’étude du cerveau. Laura et Erik vivent à Paris. Un couple uni, passionné, admiré. Jusqu’à cette fête, pour les quarante ans d’Erik. Il est retrouvé inconscient, pendu à un fil barbelé. Suicide ? Tentative de meurtre ? Tout réussissait à Erik qui venait d’isoler une molécule révolutionnaire agissant sur le cerveau. Pour Laura, le monde s’écroule. Quelles recherches menait précisément Erik ? Elle découvre qu’il avait d’étranges fréquentations. On la poursuit, on la traque dans les rues de Paris. Sa vie est en danger. Autour d’elle, des hommes sont abattus. Dans sa quête de vérité, elle se retrouve plongée dans un monde de terreur. Avant de sombrer dans le coma, Erik avait laissé un texto à Laura : « Plus possible de vivre dans le mensonge… »

2015 Editions XO

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 24 septembre 2015 | ISBN : 2845636512

• Laconteuse Le 19 Octobre 2015 à 21:48
    une très bonne intrigue qui ne vous laisse pas refermer le livre avant la fin
  • Riz-Deux-ZzZ Le 04 Novembre 2015 à 11:12
    En bref, Elena Sender est une auteure à suivre pour les fans de thrillers scientifiques. Si le sujet de Surtout ne mens pas a pris un tournant différent de ce que j'aurais aimé, il reste toute fois très intéressant et bien mené.
  • Blabbermouth Le 12 Novembre 2015 à 13:13
    Un thriller haletant avec une intrigue originale !
  • Julya Le 17 Novembre 2015 à 21:40
    Un thriller qui démarre au quart de tout, et sans décès réel, original donc. Avec une écriture fluide et très agréable, les pages défilent très vite entre flash-back et présent. Les personnages sont facilement identifiables et pour certains attachants. Le côté futuriste et progrès médical / évolution m'a beaucoup plu. Je recommande ce roman.
  • Julie86 Le 18 Novembre 2015 à 16:43
    Le fond scientifique est actuel et intéressant, le style agréable mais je n'ai ressenti aucune tension et le dénouement était bien trop prévisible à mon goût. Une lecture moyenne pour ma part.