Replay

Synopsis

Moyenne

15.2

9 votes

BON

Tristan est un concepteur de jeux vidéo. Il vient de créer RePlay, un programme révolutionnaire qui permet de revivre son passé et defaire d'autres choix. Il l'envoie à quelques milliers de fan pour le tester, et surtout l'adresse à Lois, sa muse, qui refuse pourtant d'avoir des contacts avec lui. Malgré tout, celle-ci se laisse séduire par les possibilités qu'offre le jeu, jusqu'au moment où elle réalise qu'elle est complètement sous son emprise : l'intelligence artificielle prend le contrôle de la vie des joueurs. Face à ces dérives violentes, à la manipulation dont joue Tristan et afin de sauver son intégrité, Lois n'a pas d'autre alternative que de le confronter afin de lui faire détruire le dangereux programme, au risque d'y laisser beaucoup d'elle-même...
À partir d'un drame intime, et d'une héroïne à laquelle nous pouvons tous nous identifier, Elena Sender réalise un suspense psychologique sidérant sur notre société hyper connectée, où l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle dictent nos vies, peut-être même jusqu'à notre propre mort.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 859 min | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : B0B6Q3T7FB

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 2226469737

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • LeLecteurSuricate Le 10 Mai 2022 à 20:49
    Sans être inoubliable, le roman d'Elena Sender interroge et questionne sur le futur des nouvelles technologie et leur place dans la société actuelle. Bousculant quelquefois la frontière entre fiction et réalité, c'est un récit plus rythmé et plus riche que ce qu'il laisse entrevoir au premier abord et un roman que je conseille à tout ceux qui manifestent de l'intérêt pour le high-tech.
  • emilijac Le 10 Novembre 2022 à 18:13
    Après avoir vue l'auteure en conférence, j'ai été super intriguée par cette histoire et je m'y suis donc plongée dès que possible dans ce thriller psychologique qui abordait des thèmes intéressants et durs comme le viol dans la réalité virtuelle. Cependant je n'ai pas réussi à être tenue en haleine de A à Z et j'ai trouvé plusieurs moments de creux!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !