Synopsis
Oki vivait un quotidien banal de petite racaille de lycée avant que sa mère Tsumugi prenne du jour au lendemain le contrôle de son corps ! Le plus étrange ? Elle est décédée dans un accident quand il était petit... mais, par miracle, son âme a fait un saut temporel et elle découvre à présent son fils adolescent.
Elle était loin d'imaginer qu'il serait du genre à faire fuir ses camarades sur son passage... Et lui ne se doutait pas que sa maman, adepte du karaté, en profiterait pour coller une raclée aux membres du gang du lycée, se mettant leur boss à dos ! Les retrouvailles ne sont pas de tout repos, mais mère et fils doivent bien coopérer pour trouver un moyen de réparer ce bug spatio-temporel...
Vivre avec ses parents, ça peut déjà être compliqué, alors partager un corps, quel cauchemar ! Surtout quand on a une mère qui est plutôt du genre à agir avant de réfléchir... Tout comme dans Spy x Family, ici aussi, être une famille, ça s'apprend !
Moyenne
16.0
4 votes
BON
Saga Switch Family
1 édition pour ce livre
2025 Editions Ki-oon (Shônen)
192 pages
20 mars 2025
ISBN : 9791032719992
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
29 Avril 2025Lesvoyagesdely16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 03 Mai 2025 à 20:30 Ahkrin
J'ai commencé par curiosité sans rien en attendre de particulier et au final j'ai bien accroché ! C'est un titre sympa, entre humour et moments plus sérieux (notamment quand on aborde le sujet de la famille).
-
16 / 20 Le 29 Avril 2025 à 13:03 Lesvoyagesdely
C’était très sympa. C’est frais, tendre, drôle, dramatique, rafraîchissant, ça change également comme switch. J’ai même trouvé ça génial par moment, surtout la mère, Tsumugi. A d’autres, ça fait vraiment mal au coeur, càd quand on voit comme elle a perdu la vie et ce que sa famille est devenue sans elle.
Nous nous retrouvons ici à la fois avec un conflit générationnel, une différence d’âge...