Sydney Chambers et les périls de la nuit
James Runcie2017

17.7

Le prêtre détective Sidney Chambers, jeune chanoine amateur de whisky, de jazz et de backgammon, est de retour pour de nouvelles investigations dans l'Angleterre des années 1950. Toujours accompagné de son fidèle labrador et de l'inspecteur Keating, cette fois il enquête sur l'empoisonnement d'un joueur de cricket, l'incendie du studio d'un photographe de charme, et doit élucider ? sur fond de guerre froide et de rivalité professorale ? deux meurtres perpétrés au sein de l'université de Cambridge. Parallèlement aux intrigues criminelles, les affaires de coeur ne manquent pas de le préoccuper. Est-il enfin prêt pour le mariage ? Si tel est le cas, parviendra-t-il à choisir entre ses deux prétendantes : la sensuelle et mondaine Amanda, et la spirituelle et troublante veuve allemande, Hildegard ? Amour, gloire de Dieu et homicides : tels sont les ingrédients de ce deuxième volet des "Mystères de Grantchester", avec lequel James Runcie poursuit les aventures du délicieux Sidney Chambers.

Titre original : Sidney Chambers and The Perils of the Night (2013)

2019 Editions Babel

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782330120290

2017 Editions Actes Sud (Actes noirs)

2014 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 22 mai 2014 | ISBN : 9781408843536

2014 Editions Bloomsbury

• tachas Le 03 Janvier 2015 à 17:06
    Moins surprise mais je retrouve avec autant de plaisir Sidney, encore une fois notre héros est malmené et n'hésite a enquêter sur des affaires d'etat ! J'ai hâte de lire la suite ! Le style de l'auteur est Addictif !