Sidney Chambers et l'ombre de la mort

de James Runcie (2016)

17.4

Sidney Chambers, le prêtre de Grantchester, est un célibataire de 32 ans. Grand, brun, les yeux noisette et l’air rassurant, Sidney est un homme d’église peu conventionnel qui peut aller là où la police ne le peut pas. Avec son ami, l’inspecteur Geordie Keating, il mène l’enquête. Le début d’une série où l’on croise les mânes de Chesterton et d’Agatha Christie.

Titre original : Sidney Chambers and the Shadow of Death (2012)

2017 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Patrice Repusseau | 357 pages | Sortie : 7 Juin 2017 | ISBN : 9782330078881

2016 Editions Actes Sud (Actes noirs)

2014 Editions Bloomsbury

2013 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 9 Mai 2013 | ISBN : 9781408831403

• tachas Le 20 Novembre 2014 à 01:36
    Coup de cœur pour Sidney Chambers, l'ecclésiastique enquêteur. Même si certaines enquêtes étaient moins intéressantes que d'autres, l'univers british m'a tout de suite séduit. On s'attache à Sidney et le mystère de sa vie se dévoile au fur et a mesure. Un excellent roman qui compile des mystères à la sauce Christie et une atmosphère proche du cluedo. Le style d'écriture de Runcie est Addictif !
  • melleaurel Le 11 Janvier 2015 à 20:03
    Je ne partage pas le coup de coeur de tachas mais ça reste un bon tome. Le personnage de Sidney est le point fort et rien que pour lui, je continue !
  • Elodieland Le 05 Février 2019 à 21:35
    J'ai aimé la série avec James Norton mais le livre est excellent !