Symfonia, tome 1 : Ouverture
Manon Toulemont2011

17.5

À 23 ans, Pacôme est un éleveur de serpents peinant à s’intégrer au sein de la société… et vampire à ses heures perdues. Déchiré entre ses principes moraux et son instinct prédateur qui l’oblige à tuer pour survivre, il mène une vie difficile avec sa jeune sœur Alice, elle-même en proie à des pulsions sadiques, et qui ignore son terrible secret. Le vampire se met en chasse à Paris par une nuit de novembre 2009, mais rien ne se déroule comme prévu. Sa proie se défend violemment tandis qu’au même instant la fragile et sensible Olympe se trouve par coïncidence à proximité des lieux et alerte les environs. Pacôme prend la fuite, abandonnant sa scène de crime. Le corps de la victime est découvert le lendemain et la police lance une enquête, dont les rumeurs n’échappent pas au jeune héritier Ange d’Orypan, qui s’étonne de n’être plus le seul tueur en série de la capitale, alors que Joseph, étudiant médium, établit malgré lui une connexion mentale avec le vampire. Aucun d’eux n’imagine à quel point leurs destins fortuitement reliés sont sur le point de basculer.

2011 Editions du Rocher

2011 [E-book] Editions du Rocher

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• LiliDrawinthecity Le 19 Novembre 2011 à 13:55
    L'univers du roman m'a énormément plu, même quelques heures après avoir terminé de lire le dernier chapitre, j'en suis encore imprégner. Des personnages attachants et peu communs. J'ai ri, j'ai eu des frissons. Un roman coup de coeur pour moi.
  • Once de Nuit Le 28 Décembre 2011 à 16:55
    J’avais aimé Hunger Games, j’ai littéralement adoré Symfonia. Immense coup de cœur pour le premier tome de cette nouvelle saga qui s’annonce époustouflante ! Mention spéciale à la sirène Ange et au vampire Pacôme, car c’est la première fois que je tombe amoureuse de deux serial killers ! *O*
  • Geisterfahrer Le 08 Janvier 2012 à 12:02
    Trés trés trés bien écrit! Des personnages très travaillés, j'ai adoré Joseph et Ange... :) Une très bonne lecture que je recommande!
  • Liestra Le 21 Janvier 2012 à 21:23
    C'est assurément un livre que l'on ne peut pas oublier. Il fait partie je pense de ces livres qui, quand on les a terminé, nous laisse plus une impression d'oeuvre d'art que de passe temps quotidient C'est poétique et touchant, parfois choquant, mais Symfonia a une véritable personnaité. A lire.
  • Didinebzh29 Le 10 Juin 2012 à 09:35
    Un univers sombre. Des personnages très travaillés. Une écriture recherchée. Un récit additif. J'ai adoré !!!!
  • Alanysfolle Le 27 Décembre 2012 à 00:34
    Costaud à lire mais très très agréable. De bons personnages pour une histoire intéressante et une écriture recherchée. Quelques longueurs cependant, mais rien de bien méchant. Bref, vivement la suite!
  • Boreas Le 14 Décembre 2015 à 20:28
    C'est original, bien écrit (même si je trouve que les dialogues entre adultes manquent de maturité : un principal, et non un proviseur, puisqu'on est au collège, qui ne sait pas ce qu'est un terrarium ???? ). J'ai bien aimé l'histoire et je lirai la suite. J'ai toutefois eu du mal à m'attacher aux personnages, quels qu'ils soient.
  • Boulettederiz Le 07 Novembre 2017 à 23:13
    J'ai adoré ce livre ! Des "tueurs" en série, des descriptions qui nous font vivre Paris, une bonne plûme et un soupçon de mystère, bref que demander de plus. En plus il ne s'agit que de l'ouverture ! La mise en place des personnages qui laisse présager en second tome extra.