Tango tranquille
Verena Hanf2013

16.3

Violette et Enrique n’ont pas grand-chose en commun. Tout les sépare : l’âge, le statut social, la culture, la couleur de la peau… Tout, sauf une grande solitude. Violette, une femme d’une soixantaine d’années, l’a choisie elle-même en coupant tout contact avec ses proches et ses connaissances. Enrique, un jeune Bolivien sans papiers, y est contraint par son exil en Belgique et sa pauvreté. Lorsque leurs chemins se croisent, un besoin de soutien réciproque va les rapprocher et les sortir de leur isolement. Pour Violette, femme très indépendante mais blessée qui, depuis plusieurs années, ne parle plus qu’avec elle-même (et sans le moindre ménagement), c’est la porte des sentiments qui s’ouvre à nouveau. Et celle de son passé, qu’elle avait banni avec force.

2013 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 2859209492

• leslievoyage Le 20 Janvier 2020 à 13:29
    C'est rare qu'un livre soir aussi justement nommé. Il se passe à la fois peu et beaucoup de choses dans ce roman. C'est un beau remède à la solitude.