Tangram
Nathalie Dau2013

17.4

Un roman court et six nouvelles se nichent entre ces pages. La hantise et l'étrange y côtoient la manipulation et la cruauté, mais aussi des amours transcendant la souffrance, la distance et le temps.

Revisitant parfois les classiques (mythes grecs, légendes arthurienne, genèse, chants de Noël), ce recueil mi-ange mi-démon vous invite à reconstituer le puzzle de sept pièces qu'on appelle TANGRAM...

2014 [E-book] Editions Lune Écarlate (Semitam Tenebris / Fantaisie Urbaine)

Française Langue française | 204 pages | Format : ePub | Sortie : 19 avril 2014

2013 Editions Rivière blanche

• A l'ombre des nénuphars Le 17 Juin 2014 à 21:48
    On ne se lance pas tête baissée dans la lecture des textes de Nathalie Dau. Sa plume touche à chaque fois, pointe d’une épée qui va immanquablement gratter des peurs enfouies ou rouvrir de vieilles blessures. Avec finesse, adresse, justesse. Parmi les thèmes récurrents : la manipulation, l’abus de pouvoir et ses conséquences sur la victime ; la mémoire ; la couleur bleue. Bouleversant.
  • Lauryn Le 15 Février 2015 à 14:09
    Un recueil marqué de l'excellente plume de Nathalie Dau, mais qui m'a moins passionné que Les Contes Myalgiques, plus proches des histoires que j'aime lire.