Tarmac
Nicolas Dickner2009

15.0

Pauvre Hope Randall : elle est née dans une famille où chaque membre reçoit sa propre vision de la fin du monde, accompagnée d1une date précise, différente pour chacun. De quoi alimenter plus d1un manuel d1histoire de la psychiatrie. Prévenue que l1apocalypse aurait lieu à l1été 1989, sa mère a cherché à fuir son destin en Lada, pour échouer à 1200 kilomètres de Yarmouth. Parties pour l1Ouest, mère et fille n1ont d1autre choix que d1attendre l1inévitable dans le bas du fleuve.

Entre en scène Michel Bauermann, ou Mickey, rejeton d1un clan qui produit du béton depuis plusieurs générations, passionnément irradié par les taches de rousseur et les 195 points de Q.I. de la belle. Hope trouvera un certain réconfort dans les longues soirées en sa compagnie au bunker familial, à l1abri des obsessions maternelles. Mais on ne peut rien prédire lorsqu1on est une Randall et qu1on a rendez-vous avec l1apocalypse.

L1auteur de Nikolski vous entraîne dans les hauts lieux du vingtième siècle (New York, Tokyo et Rivière-du-Loup) au fil d1une étonnante histoire d1amour préapocalyptique où passent David Suzuki, Albert Einstein, quelques zombies, un gourou accidentel et des kilomètres de ramens.

Bienvenue sur le tarmac, lieu de tous les impossibles.

2011 Editions Alto

2010 Editions Denoël

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er avril 2010 | ISBN : 2207101185

2009 Editions Alto

• SombrePlume Le 31 Mars 2011 à 21:28
    Y'a des livres comme ça, où il ne se passe rien, mais qu'on aime quand même XD
  • auchapitre Le 16 Mai 2015 à 16:36
    J'ai adoré. Un roman sur la vie, nos allées et venues, la quête de son sens.
  • Ambira Qualinento Le 18 Décembre 2017 à 14:05
    J'ai lu ce livre pour les cours. Et j'ai adoré! Je trouve que le scénario en plus de sortir de l'ordinaire est une très belle histoire qui mêle amitié et découverte du monde après la guerre froide. On est plongé dans cet univers qui nous introduit à travers de brèves actualités dans cet époque d'après guerre. Ce livre à été une belle découverte malgré sa fin un peu décevante.
  • Colmorourke Le 19 Mars 2022 à 01:26
    Vos commentaires donnent vraiment envie de le lire !! Merci