Le secret de Lily Quinn
Paullina Simons2005

15.9

A 24 ans, Lily Quinn ne pouvait imaginer que le cours de son existence d'étudiante new-yorkaise pourrait basculer aussi rapidement : sa colocataire et meilleure amie vient de disparaître sans laisser de trace. Chargé de l'enquête, l'inspecteur O'Malley fait irruption dans sa vie et bouscule ses certitudes: ses investigations le mènent jusqu'à Andrew, frère de Lily. Coup du sort supplémentaire, on lui annonce peu après qu'elle est atteinte d'un cancer... Affaiblie, désormais seule pour lutter contre la maladie et découvrir la vérité, Lily va peu à peu se révéler à elle-même...

Titre original : The Girl in Times Square (2005)

2009 Editions Pocket

2007 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par christine bouchareine | 460 pages | ISBN : 97822211106136

2006 Editions France Loisirs

2005 Editions HarperCollins

• LIZI Le 07 Juillet 2011 à 10:24
    Quelle magnifique histoire que celle de Lily. Très touchante et très émouvante cette lutte seule contre la maladie et les secrets familiaux afin de préserver son amour. Nous vivons à ses côtés tout au long du roman et la soutenons à travers nos ressentis et nos pensées. C'est un livre très conseillé
  • mamzellebulle Le 19 Juillet 2011 à 20:25
    Un très beau roman mêlant habilement plusieurs ingrédients: suspens, romance, secrets familiaux, personnages attachants! J'ai parfois trouvé que l'auteur en faisait beaucoup quant à la maladie de Lily mais ça reste un coup de coeur!
  • Louloutediary Le 16 Avril 2012 à 10:18
    Une très belle histoire, bien que j'ai préféré la saga de Tatiana.
  • Cathdoll Le 01 Mai 2012 à 19:31
    C'est un livre que j'ai lu jusqu'au bout ... et qui m'a profondément ennuyée.
  • antilope973 Le 02 Août 2012 à 19:20
    j'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai prété et que l'on ne m'a jamais rendu, pourtant j'aurais bien aimé le relire.
  • Pluie de mots Le 18 Octobre 2012 à 20:23
    Un beau coup de coeur... une histoire palpitante et émouvante. Je n'avais pas envie de quitter Lily et Spencer.
  • read-with-me Le 19 Décembre 2012 à 19:47
    Gros coup de coeur pour ce sublime roman très émouvant.
  • mina76 Le 23 Mai 2014 à 11:23
    super livre, lu d'une traite palpitant je l'ai lu un dimanche d'hiver ponctué de tasses de thé un délice!!
  • enforme Le 23 Août 2014 à 10:28
    Un livre très émouvant. Tout se ligue contre Lily: santé, famille, amis... Que de courage dans l'épreuve !!
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 16:02
    Amour, suspens, intrigue, secrets, trahisons... Un très beau roman, mélange d'une histoire d'amour et d'une enquête policière. Il traite aussi de sujets graves, la maladie de Lily et sa souffrance, mais aussi une autre souffrance que partagent Spencer et la mère de Lily. Lily est touchante, sincère et drôle. L'écriture est agréable, les chapitres s'enchaînent, on n'a pas envie de lâcher le livre.