Te retrouverFabio Volo2015

Synopsis

Marco et son frère Andrea se sont perdus de vue après le traumatisme de la mort de leur mère. Le premier est devenu propriétaire d’un restaurant à Londres tandis que le second s’est marié et poursuit une carrière d’ingénieur en Italie. Deux vies lointaines et très différentes, bientôt réunies le jour où leur père appelle Marco, déclarant d’une voix bizarre : « Je t’ai enfin retrouvé. » Cette étrange révélation survient après une chute qui n’a pourtant provoqué, semble-t-il, qu’une fracture du fémur. Mais très rapidement, les médecins et les deux frères perçoivent d’autres symptômes alarmants. Et bientôt tombe le diagnostic, terrible : leur père est atteint d’une maladie mentale dégénérative. Irréversible.

Commence alors pour Marco et Andrea une nouvelle existence, une nouvelle relation car aucun d’eux n’envisage d’abandonner leur père à son triste sort. L’occasion pour eux de renouer des liens familiaux, fraternels et de voir ressurgir, pour Marco, un amour qu’il croyait à jamais révolu. En décidant, dans des circonstances douloureuses, de retrouver leur passé, les deux frères vont-ils choisir un autre chemin de vie ?


Moyenne

15.9

9 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2016 Editions Pocket

385 pages

15 septembre 2016

ISBN : 2266258796

2015 Editions Michel Lafon

388 pages

12 février 2015

2015 Editions Michel Lafon

363 pages

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

28 membres veulent lire ce livre

28 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar enforme
    Le 16 Mars 2017 à 10:04 enforme

    Déçue ! Première moitié fade, j'ai bien pensé abandonner. Trop de passages avec des retours dans le passé inutiles. Le reste du livre est un peu plus animé. Mais la fin est décevante, pas de révélation surprenante comme attendu et sous-entendu. Un secret de polichinelle qui ne m'a pas éblouie !!