Tempête rouge
Tom Clancy1987

16.4

Tom Clancy était déjà l'auteur de l'éblouissante odyssée-cavale à l'Ouest d'un sous-marin soviétique (Octobre rouge), si documentée qu'elle avait été éditée par l'Académie navale américaine d'Annapolis. Il récidive avec un roman-fleuve à mi-chemin du jeu guerrier, cher aux stratèges et aux surdoués de l'informatique, et du grand roman de guerre. L'invention géniale du livre, c'est la maskirovka, savant coup de bluff destiné à égarer les Occidentaux... Tom Clancy est un maître absolu dans l'art d'entretenir le suspense. Jean-Michel Gourevitch, Le Point. Indéniablement, Tom Clancy est un peintre de guerre. Sa mise en scène des théâtres d'opérations, qu'il s'agisse de l'Islande envahie par les Soviétiques, du porte-avions "Nimitz" saccagé par deux missiles ou des combats dans les villages du Hanovre, est parfaite, captivante, imagée à souhait. Sans oublier quelques zestes plus simplement romanesques, épices d'une épatante hécatombe. Claude Michel Cluny, L'Express. Un thriller militaire à couper le souffle. Arnould de Liedekerke, Le Figaro Magazine.

Titre original : Red Storm Rising (1986)

1990 Editions Le Livre de Poche

1987 Editions Albin Michel

Française Langue française | 717 pages | ISBN : 9782226030030

• Nicolux Le 11 Mars 2012 à 14:36
    Pas passionnant
  • cali_books Le 23 Janvier 2014 à 01:52
    superbe uchronie dans le style Clancy
  • Friandise Le 06 Août 2015 à 23:45
    Magnifique déroulement des événements, tout à fais digne de la réputation de Clancy
  • heavenkun Le 28 Septembre 2015 à 00:37
    Superbe Uchronie du maitre du Techno-Thriller !! RIP T.Clancy :(
  • F-Barzois Le 08 Août 2017 à 11:03
    L'enchainement d'evenement entrainant une montée des tensions, et les risques à prendre pour accepter de calmer le jeu. Les paris, qui connait suffisamment qui : tout est du ressort des relations internationales, espionnages etc... Le vrai et pur Tom Clancy