Terre Australe, tome 1 : Un jour, ce sera nous
Patrick Llewellyn2019

15.7

1800. Bonaparte est au pouvoir depuis quelques semaines. La France et l'Angleterre sont en guerre. Depuis l'île de France, l'actuelle île Maurice, Surcouf dévaste le commerce de la Compagnie des Indes. Malgré cela, la France s'enorgueillit d'être la république des savants, et l'Angleterre s'honore de ne pas faire la guerre à la science. Aussi, quand Bonaparte envoie une expédition scientifique navale, commandée par le capitaine Baudin, explorer et cartographier les côtes de la lointaine Nouvelle-Hollande, la future Australie, l'Angleterre favorise ce voyage. Mais elle ne manque pas d'envoyer sa propre expédition à sa poursuite, commandée par le capitaine Matthew Flinders.

La trilogie Terre Australe, dont "Un jour, ce sera nous" est le premier tome, raconte cette extraordinaire histoire vraie : dans le Paris du Directoire et du Consulat, à Londres, dans la colonie pénitentiaire de Sydney, au Havre, sur le navire corsaire de Surcouf en plein Océan Indien, espionnage, abordage des navires ennemis, une aventure navale, une aventure humaine, une aventure scientifique, une aventure artistique.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 3 mai 2020 | ISBN : 9782374537467

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 14 octobre 2019 | ISBN : 9782322121380

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 454 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2374537474