The Girl They Left Behind
Roxanne Veletzos2018

Une saga familiale et une histoire d'amour qui offrent une représentation vivante et unique de la vie à Bucarest en 1941, déchirée par la guerre, et la vie derrière le rideau de fer pendant l'occupation de l'Union soviétique - parfait pour les fans de Lilac Girls et Sarah’s Key.

Par une nuit glaciale de janvier 1941, une petite fille juive est retrouvée sur les marches d'un immeuble à Bucarest. La Roumanie étant récemment alliée aux nazis, la population juive est en grand danger, subissant des persécutions de plus en plus violentes. La jeune fille est placée dans un orphelinat et finalement adoptée par un riche couple sans enfant qui la baptise Natalia. Alors qu'elle s'intègre dans sa nouvelle vie, elle oublie presque les parents qui ont été forcés de la laisser derrière elle. Ils sont encore plus éloignés de son esprit lorsque la Roumanie tombe sous occupation soviétique.

Titre original : The Girl They Left Behind (2018)

2018 Editions Atria Books

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 9 octobre 2018 | ISBN : 9781501187681