The Good Girls : Un meurtre ordinaire
Sonia Faleiro2021

Un soir de mai 2014, dans un petit village du nord de l’Inde, deux adolescentes, amies et cousines, sortent faire un tour dans les champs à proximité de leur maison. Elles ne reviendront jamais. À l'aube, leurs corps sont retrouvés pendus dans le verger derrière chez elles. Que s’est-il réellement passé durant ces quelques heures ? La vérité semble moins importante pour leur famille et les habitants de ce village que la rumeur qui enfle déjà. Il faut sauver l’honneur, à tout prix.
À partir de ce fait divers glaçant, Sonia Faleiro raconte les mécanismes d’une société très hiérarchisée où la femme n’est jamais maîtresse de son destin. Grâce à une enquête minutieuse, elle parvient à rétablir la vérité occultée et à écouter ce que ces deux jeunes femmes ont à nous dire.

Titre original : The Good Girls (2021)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 416 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782290379240

2022 Editions Marchialy

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 400 pages | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9782381340340

2021 Editions Black Cat

Anglaise Langue anglaise | 314 pages | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : 9780802158208