The Mother Code

de Carole Stivers (2020)

14.5

« 2049. La race humaine est en péril. Les habitants de la Terre n’ont plus qu’un seul recours : placer des enfants génétiquement modifiés dans les cocons de robots géants. Après une période d’incubation, ils seront mis au monde et élevés par des machines.

L’ultime espoir de préserver la société humaine réside dans ces robots dotés d’une intelligence artificielle qui rend chacun d’entre eux unique : le code-mère.

Kai est né dans le désert de l’Utah, avec pour seule compagnie son robot-mère, Rho-Z. Dotée des connaissances et des instincts d’une mère humaine, Rho-Z élève Kai et lui apprend à survivre. Mais à mesure que les enfants comme Kai grandissent, leurs mères se transforment également, d’une façon que nul n’avait envisagé. Quand les membres survivants du gouvernement ordonnent leur destruction, Kai doit faire un choix. Renoncera-t-il au lien qu’il partage avec Rho-Z ? Ou se battra-t-il pour sauver le seul parent qu’il ait jamais connu ? »

2020 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | 416 pages | Sortie : 14 Octobre 2020 | ISBN : 9791028117221

2020 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 14 Octobre 2020 | ISBN : B08HQRWMNK

2020 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Octobre 2020 | ISBN : 9791028121525

2020 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 25 Août 2020 | ISBN : 9781984806925

• Nolany Le 23 Novembre 2020 à 20:36
    Dans la première partie, les chapitres sur les enfants et leurs mères-robots étaient intéressants, mais pour le reste, tout le côté scientifique était très "lourd" et ennuyeux, les relations entre les adultes n"avaient aucun intérêt pour moi, et finalement, je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages.
  • tallyhope Le 29 Novembre 2020 à 16:19
    Un livre pas inintéressant en soi mais trop de termes scientifiques, une histoire pas du tout conforme à ce que l'on nous vend en quatrième de couverture, aucun attachement pour les personnages, bref une grosse déception.
  • Melora Le 04 Février 2021 à 12:47
    Je rejoins les autres avis, la 1ère partie remplie de vocabulaire scientifique très pointu l' a paru indigeste et m'a laissé de côté. De plus, les personnages m'ont semblé sans saveur. Dommage.