The paper magician, tome 2 : The glass magician
Charlie N. Holmberg2017

Saga The Paper Magician Terminée

16.6

Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.

Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Titre original : The Paper Magician Series, book 2: The Glass Magician (2014)

2017 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Sylvie Cohen | 228 pages | Sortie : 30 mai 2017 | ISBN : 9781503943836

2017 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 228 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er mai 2017

2014 [E-book] Editions 47North

Anglaise Langue anglaise | 222 pages | Format : ePub | ISBN : 9781477825945

• BettieRose Le 18 Juin 2017 à 15:09
    Une suite fort sympathique, plus sombre encore, qui nous entraine dans une autre forme de magie et qui permet à notre jeune apprentie de découvrir les limites de ses pouvoirs. Avec de nouvelles connaissances, Ceony est désormais parée à protéger celui qu’elle aime. Car une chose est certaine, les moments à venir sont orageux. Vivement le tome 3 pour retrouver le si gentil Mg.Thane et Ceony !
  • LilyGivree Le 07 Juillet 2017 à 23:19
    Cette suite est à la hauteur du premier tome. Elle est intéressante et bien rythmée. Le suspense est très bien dosé et les péripéties, même si elles sont parfois prévisibles, sont intéressantes. Le dénouement m'a beaucoup plu également, au point que j'ai encore hâte de découvrir le tome 3 !
  • fripouille12 Le 28 Juillet 2017 à 01:18
    Ce 2 éme tome était un peu plus rythmé et plus noir que le premier. Ceony fonce une fois de plus la tête la première vers le danger. Il me tarde de découvrir le 3éme tome.
  • laliseuseetlatheiere Le 18 Septembre 2017 à 16:56
    Ce deuxième tome confirme un univers magique original et poétique. J'ai plus apprécié l'atmosphère et le rythme de ce tome-ci, avec des révélations de bon augure pour le dernier tome.
  • Boxofhappylies Le 05 Décembre 2017 à 17:50
    Que dire? Ce tome est encore meilleur que le précédent. Le final est explosif, bourré de détails percutants, on en apprend un peu plus sur cet univers rempli de magie, on découvre de nouveaux personnages, on vit l'histoire!
  • wondersinpages Le 15 Juillet 2018 à 21:28
    Une très belle suite ! Plus de rythme et toujours un univers à la magie complètement poétique ! J'ai adoré ce second tome.
  • Boulettederiz Le 04 Mars 2019 à 22:32
    Un second tome à la hauteur du précédent ! On suit la suite des aventures de Ceony avec plaisir.
  • yunaa Le 16 Mai 2019 à 10:10
    Un second tome aussi bien que le premier avec de l'aventure, de la magie j'adhère ! Hate de découvrir le 3
  • _Nephtys Le 26 Avril 2020 à 10:08
    Une suite un brin meilleure que le premier tome, et qui démarre assez rapidement ! J'ai retrouvé avec plaisir Ceony et son maître Emery, tout en découvrant l'amitié de la jeune femme avec Delilah, une Verrière, et ses plans contre les Exciseurs qui la pourchasse. L'univers de l'auteure est développée, riche, passionnant mais aussi cruel et violent... Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !