Théodore Poussin, tome 01 : Capitaine Steene
Frank Le Gall1987

17.0

A l'instar de son oncle, le Capitaine Steene, Théodore Poussin rêve de voyager, de découvrir le monde. Ce désir est d'autant plus fort qu'il travaille dans le bureau de fret d'une grande compagnie de navigation.

Après en avoir parlé à son chef, ce dernier lui permet d'embarquer quelques jours plus tard sur un navire pour l'Indochine en qualité d'élève commissaire. Entre-temps, Théodore fête son départ avec ses amis et fait la connaissance d'un étrange personnage : Novembre.

Mais le grand jour du départ est là et même si les adieux sont émouvants, c'est l'aventure qui attend notre héros.
Les présentations à bord vont bon train et Théodore prend son rôle d'élève commissaire très au sérieux.

Le voyage se passe sans incident notable jusqu'à la découverte d'un passager clandestin qui n'est autre que Novembre.
Théodore, troublé par les propos de cet étrange personnage et du capitaine, fait un cauchemar et sombre dans une terrible fièvre…

A son réveil, Novembre a disparu corps et biens, comme s'il n'avait jamais existé. Arrivé à Haïphong, Théodore se met en tête de retrouver la trace de son oncle…

2016 Editions Dupuis

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 9782800167459

1987 Editions Dupuis

• NatachaO Le 17 Février 2018 à 11:54
    Je ne suis pas fan des dessins, et l'histoire est sympa mais ne m'a pas captivée.