Théodore Poussin, tome 04 : Secrets
Frank Le Gall1990

18.7

Après avoir tenté de délivrer Marie Vérité dans l'épisode précédent, T. Poussin et son équipage rentrent à Batavia en Malaisie pour se faire payer par sir Brooke, son commanditaire, et pouvoir rentrer en Europe.
Mais le mystérieux Martin lui fait savoir qu'à la suite d'insurrections indépendantistes, Batavia est sous embargo et son bâteau ne pourra plus en repartir. De plus, Brooke et prisonnier des Hollandais quelquepart près de Macassar.
Poussin fera fi de ces complications et, décidé à toucher son argent, partira pour tenter de délivrer sir Brooke.
Après moult péripéties, il se retrouvera embarqué, avec M. Novembre, sur le bâteau du pirate Georges Town, une vieille connaissance, qui veut faire de Théodore son biographe.
Pouura-il utiliser ces hommes peu recommandables pour accomplir son dessein? d'autant plus que Novembre, toujours aussi comploteur, monte les hommes contre leur capitaine.

2016 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 30 septembre 2016 | ISBN : 9782800167480

1990 Editions Dupuis (Repérages)