15.2

[Roman graphique]

C’est l’histoire d’une tragédie. Celle de Mary Jane Kelly. Une des victimes désignées de la misère sociale sévissant alors dans l’Angleterre de la fin du XIXe siècle. Veuve à dix-neuf ans, elle fuit le pays de Galles et la misère pour rejoindre Londres. Pour son malheur, elle y rencontrera la prostitution et le couteau d’un tueur en série, devenu célèbre depuis : Jack l’éventreur.

2020 Editions Futuropolis

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 19 février 2020 | ISBN : 9782754828956

2020 Editions Futuropolis

Française Langue française | 85 pages | Sortie : 19 février 2020 | ISBN : 9782754828482

• Mariannek Le 28 Décembre 2020 à 18:07
    Je ne peux pas dire avoir aimé ce roman graphique, qui est trop dur pour pouvoir être associé à un sentiment aussi joyeux. Le gros point fort de cette œuvre est le point de vue choisi, l'auteur s'intéresse à la vie de cette femme qui a été la cinquième victime de Jack l'éventreur et non au meurtre. La misère sociale y est oppressante et le récit poignant. À éviter les jours de déprime.