Théodore Poussin, tome 10 : La terrasse des audiences, tome 2
Frank Le Gall1997

18.5

2ème partie de la terrasse des audiences, cet album s'ouvre sur une chasse au tigre que l'on sait arrangée pour qu'un accident arrive au prince Abdul Amsad. Mais celui-ci est accompagné du résident général Bataille, ami de Théodore Poussin, qui de ce fait se trouve aussi menacé.
En plus de devoir identifier l'agent français qui se cache dans l'entourage du Prince et de demasquer les éventuels traîtres, Théodore va maintenant essayer de savoir qui attente à la vie du Prince.
La dessus, l'architecte Chaumette découvre un curieux souterrain qui semble mener au palais et Théodore fait la connaissance d'un planteur qui l'informe des désagréments que lui cause le chantier du nouveau palais et de la révolte qui gronde au sein de ses ouvriers Tamouls.
De plus une idylle se forme entre Poussin et Chouchou, révélant la jalousie d'Augustin qui se rapproche de plus en plus d'un prof de musique alcoolique.
Les grands et petits évènements s'enchainent pour augmenter le nombre de suspects possibles et compliquer l'enquête de Théodore.

2018 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 6 avril 2018 | ISBN : 9782800167541

1997 Editions Dupuis (Repérages)