Théodore Poussin, tome 03 : Marie Vérité
Frank Le Gall1988

18.0

A bord du Marie Vérité, Théodore Poussin arrive à Long Anju, petit sultanat du Sarawak, à Bornéo, pour délivrer Marie Vérité, la fille de son commanditaire, des griffes du Rajah Aru-el-Kader. Mais est-elle encore en vie ? ou vraiment prisonnière ?
Poussin trouvera-t-il vraiment de l'aide auprès de la petite communauté Européenne qui s'enrichit avec les perles de culture et ferme les yeux sur les agissements du rajah en échange de sa protection.
Trouvera-t-il un allié ou un adversaire auprès de Crabb, l'aventurier balafré qui complote contre le Rajah pour son propre compte ?
Et M. Novembre, veut-il aider Théodore ou veut-il sa perte ?
Et pourquoi les perles sont-elles devenues impropres à la vente ?
Et quel rapport avec un autre navire nommé lui aussi Marie Vérité, qui a coulé dans la baie lors de l'avènement du Rajah Aru-el-Kader ?
Tant de questions qui trouveront leurs réponses, peut-être, lors du bain de sang final au marches du palais du rajah.

2016 Editions Dupuis

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 9782800167473

1988 Editions Dupuis