Théodore Poussin, tome 02 : Le mangeur d'archipels
Frank Le Gall1987

17.3

Coincé en Malaisie, Théodore Poussin est prêt à n'importe quel travail pour réunir la somme nécessaire à son billet de retour pour l'Europe.

Par ce fait, il est amené à renconter Georges Town, un redouté pirate qui se prend d'amitié pour Théodore; Joost Wassenaar, un négociant pour qui Théo fait du transport maritime de frêt, et encore, l'avocat aventurier Martin et son comparse Wemmick, L'écrivain opiomane Roissières, et enfin sir Laurance Brooke, alias "La Mouche" qui veut engager Théodore pour libérer sa fille, Marie-vérité, prisonnière du Raja Aru-el-kader, dans un monuscule sultanat du Sarawak.

Et par dessus tout ça, la présence constante de M. Novembre, qui semble vouloir empêcher Théodore de regagner l'Europe. Théodore le laissera d'ailleurs pour mort après une bagarre dans un bar, mais peut-on vraiment tuer son destin ?

2016 Editions Dupuis

Française Langue française | 43 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 9782800167466

1987 Editions Dupuis