Thérapie
David Lodge1998

15.6

Lawrence Passmore a mal au genou. Mais son problème est beaucoup plus vaste. Il se livre en vain à toutes les thérapies possibles. Plus il se sent malheureux, plus les difficultés conjugales et professionnelles semblent s'accumuler.

Ses tentatives d'aventures sexuelles sont loin de lui apporter la compensation souhaitée. Jusqu'à la trouvaille finale... David Lodge nous fait ressentir avec une drôlerie inimitable l'accablement croissant de son narrateur. Au passage, il dresse un portrait caustique du monde de la télévision... et des thérapeutes.

C'est une vérité profonde de notre univers quotidien qui passe à travers le divertissement.

Titre original : Therapy (1995)

2014 [E-book] Editions Rivages

Française Langue française | 492 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743628031

2004 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

1998 Editions Rivages

1996 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Suzanne V. Mayoux | 497 pages

1996 Editions Penguin books

1996 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | ISBN : 0140253580

• greykitten Le 05 Juin 2021 à 10:34
    Bien qu'ayant lu le livre d'une seule traite, je n'ai pas réussis à accrocher. La deuxième partie de l'histoire redonne un peu de dynamisme (et d'espoir) au style de narration, pour être désamorcée en troisième partie. La quatrième partie arrive trop tard et m'a semblé bâclée. En bref, ni l'histoire, ni les personnages, ni le style d'écriture, ni le rythme, ne m'ont donné envie d'aimer ce roman.