Synopsis
Moyenne
17.0
7 votes
TRES BON
De sa plume claire, légère et souvent drôle, David Lodge brosse le portrait d’un homme qui voulait changer le monde : un fervent défenseur de l’Amour Libre dont le destin a été déterminé par de nombreuses aventures et mésaventures sexuelles qui non seulement compliquent sa vie privée mais nuisent à ses ambitions d’homme public.
Si cet ambitieux roman pose la question de l’éternelle dualité entre idéal amoureux et réalité du désir, il fait aussi découvrir toute une époque à travers l’un de ses meilleurs représentants, H.G. Wells, l’un des écrivains les plus créatifs et prophétiques de sa génération.
L’expansion du socialisme, la naissance des théories féministes, les deux guerres mondiales, les attaques aériennes, la bombe atomique… autant de thèmes d’un monde en pleine mutation qui ne sont pas sans résonance avec le nôtre.
Titre original : A Man of Parts (2011)
4 éditions pour ce livre
Filtrer par type : | Filtrer par langue :
2013 Editions Rivages
Langue française | Traduit par Martine Aubert | 672 pages
2012 Editions Rivages
Langue française | Traduit par Martine Aubert | 707 pages
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
eugenie.kildine Le 25 Mai 2020 à 12:12
Pour quelqu'un qui n'a jamais lu d'ouvrage de H.G. Wells (cette erreur va être corrigée) j'ai dévoré l'ouvrage de Lodge. Parfait mi chemin entre le roman et la biographie, on suit la vie de l'auteur comme une fiction et plusieurs points de vue nous sont offerts. Il y a de quoi plaire à tous, l'aspect politique, l'aspect amoureux/sexuel, etc : on peut choisir. Lecture très agréable qui donne envie.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !