Synopsis
Naviguant vers leurs terres depuis le pays Qâ, Thorgal, Aaricia et Jolan se retrouvent pris au beau milieu du conflit qui oppose le Peuple de l'Eau et celui de la Forêt. Leurs divinités respectives sont maintenant déchaînées, et rien ne pourra plus entraver le chaos de la guerre. Sauf, peut-être, une flèche taillée dans l'Arbre de Vie, tirée sur le redoutable Wendigo. Pour sauver Aaricia, enceinte et blessée, Thorgal n'a d'autre choix que de prendre parti et de se compromettre une nouvelle fois dans la folie des hommes.
Moyenne
16.4
12 votes
BON
Saga Thorgal Saga
1 édition pour ce livre
2024 Editions Le Lombard
128 pages
26 janvier 2024
ISBN : 9782808205917
Qui a lu ce livre ?
19 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un album vraiment Thorgal-core, dans les thèmes, le style, les personnages, un excellent Thorgal hors-série avec une touche de folklore américain (le Wendigo).
Tellement... Thorgal ! Qu'on pourrait l'insérer dans la saga sans arrière pensée ! Si ce n'est la longueur de l'album, pour faire durer le plaisir. Les graphismes sont somptueux, et tout y est : la quête héroïque pour sauver les siens, les dieux manipulateurs et sans scrupules, les combats, l'humanité, la tolérance... Dans un décor magnifique. Une grande réussite que ce hors-série !
Je suis parfaitement d'accord avec les commentaires précédents. De très beaux dessins sont au service d'une histoire qui s'insère parfaitement dans l'univers de Thorgal. J'ai adoré!
Super ! Un univers riche avec des peuples et des créatures mystiques très intéressants. J'ai adoré le fait que l'on s'écarte un peu de la culture viking mais seulement pour mieux y replonger... Le Wendigo est superbe dans ses représentations, en tant que fans de monstres je ne peux qu'approuver
On retrouve l’âme du Thorgal des débuts! Un vrai plaisir!