Rio, tome 2 : Les yeux de la favela
Louise Garcia et Corentin Rouge2016

Saga Rio Terminée

15.5

10 ans ont passé. Après leur adoption, Rubeus et Nina vivent dans le luxe de la haute-bourgeoisie brésilienne. Mais contrairement à sa sœur, le jeune homme n’a jamais pu s' adapter à cette nouvelle vie d’élite. De leur côté, Ramon et Bakar, les gamins des rues qui les avaient aidés par le passé, travaillent maintenant sous les ordres d'un chef de favela : un certain Mozar. Alors que les tensions augmentent entre trafiquants rivaux et flics ripoux, Nina est enlevée à l’issue d’un cocktail organisé par l’ONG de son père adoptif. Très vite, la police accuse Mozar, mais Rubeus décide de s'en occuper lui-même, quitte à retourner dans la favela où il a grandi... Corentin Rouge et Louise Garcia poursuivent leur saga urbaine au cœur des rues de Rio, nous faisant découvrir les différents versants de la société brésilienne, métissée, inégalitaire et parfois violente.

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 24 octobre 2016 | ISBN : 234401506X