Synopsis

Adolescent ordinaire profitant de ses vacances d’été, Baptiste va se trouver confronté pour la première fois à l’injustice lorsque ses parents le punissent pour une bêtise qu’il n’a pas commise. À la suite d’une violente dispute, le garçon s’enfuit et, par défi, s’aventure en mer à la nage jusqu’à une île proche. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu : Baptiste est aspiré dans un mystérieux sanctuaire sous-marin gardé par une prêtresse depuis des temps immémoriaux. Cette entité, nommée Enthea, attend qu’un Élu prenne possession de la relique sacrée scellée dans ce temple. Qu’importe si Baptiste n’a pas le profil de l’Élu ! Lassée par son enfermement, la gardienne tient absolument à l’accompagner pour découvrir le monde. L’adolescent obtient donc la Tiare de Réflexion, capable de déceler la moindre injustice et d’en identifier les causes. Source de pouvoir, sujet de convoitise, cet objet chargé de souvenirs douloureux pourrait bien porter sa propre malédiction.
C’est le début d’un parcours initiatique effréné qui aura de lourdes conséquences sur la vie de Baptiste et lui vaudra les pires ennuis comme les plus belles rencontres.

Moyenne

16.5

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Autoédité

322 pages

Format : AZW

5 mai 2024

ISBN : B0CZXVWCQR

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tatanexua
    18 / 20 Le 10 Mai 2024 à 09:59 Tatanexua

    Un bon ouvrage jeunesse avec de l'aventure, une revisite d'un mythe, un bon personnage féminin (le perso masculin est bien aussi, mais j'insiste sur la parité)et des thèmes abordés assez forts et maîtrisés. Si le début peut paraître un peu lent, on comprend que tout tourne autour de Baptiste, de son évolution et seulement à la fin, de la Tiare...ou des tiares ? Je recommande.