Time Paradox Ghost Writer, tome 1
Kenji Ichima et Tsunehiro Date2022

16.1

Teppei Sasaki est un jeune auteur de manga qui rêve d'être publié dans le Weekly Shônen Jump. Depuis des années, il multiplie les efforts afin d’atteindre son but, mais en vain. Tous les projets qu’il propose sont refusés les uns après les autres. Il sombre peu à peu dans le désespoir. C’est alors qu'il découvre dans son micro-ondes un exemplaire de magazine du Jump censé paraître dix ans plus tard, avec en couverture, une série de génie créée par une mangaka ! Cet étrange événement va changer radicalement le cours de sa vie…

Titre original : Time Paradox Ghost Writer, book 1 (2020)

2022 Editions Crunchyroll (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Lilian Lebrun | 191 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782820343956

• Amandine lecture Le 12 Décembre 2022 à 10:01
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'aime les histoires qui parlent de livres. C'est le cas avec ce récit, nous suivons un auteur de manga qui se bat pour atteindre son rêve de publication. Nous assistons à toutes les difficultés qu'il endure. Puis, le côté saut dans le temps avec le magazine qui arrive chez lui alors que c'est une parution de 10 ans plus tard est trop intrigant.
  • DelSL Le 11 Mars 2023 à 15:25
    J'aime le concept, le monde de l'édition manga. Mais je n'adhère pas complétement aux états d'âme du héros. En revanche, j'ai aimé le "twist" de cette fin de tome. 16/20