Tinta Run, tome 1 : De l'or au bout des doigts
Christophe Cointault2018

Saga Tinta Run Terminée

13.5

Premiers jours de pâtisserie pour Arty. La loi de Phinéa exige d’apprendre un vrai métier pour devenir un bon citoyen. Seulement, à 16 ans, le garçon rêve à quelque chose de plus grand. Face à son maître tyrannique, d’étranges et puissantes capacités se font jour. Arty serait-il l’héritier de la Tinta, cette énergie magique qui régit toute loi sur Phinéa ?
Pour percer le secret de ses pouvoirs, le jeune homme devra s’embarquer dans une course éperdue pour sa liberté, affronter de courageux habitants qui n’attaquent qu’en groupe, cavaler sans aucun slip de rechange, s’acoquiner avec une fontaine et réussir à esquiver sa mère. Deviendra-t-il l’un de ces mythiques Tinters qui font la loi ?

2018 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 978-2344024577

• Kiriiti Le 07 Avril 2020 à 19:00
    J'ai profité de l'offre de Glénat pour lire ce tome gratuitement et je n'ai pas accroché =/. Les dessins sont très maladroits malgré leur dynamisme apparent. Après, l'auteur nous présente un univers riche et réfléchi mais le comportement surjoué des personnages m'a empêché de me plonger dedans. Je ne pense pas être le public visé de ce mangas et je ne lirai pas la suite.
  • Tachan Le 07 Avril 2020 à 19:22
    Manfra d'un jeune auteur qui est encore largement perfectible. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. C'est plein de longueurs, ça parle à tout va pour pas grand-chose. Les dessins sont très/trop inspiré de One Piece, de même que le ton et comme je n'ai pas trop accroché à OP... C'est dommage parce que le concept est intéressant et j'aime bien le travail des décors. Mais ce n'est pour moi.
  • SunRead26 Le 30 Juin 2020 à 11:54
    ce premier tome permet de découvrir l’univers autour de la Tinta tout en douceur, avec plusieurs combats et surtout beaucoup d’humour.