Tokyo Kaido, tome 3
Minetaro Mochizuki2017

Saga Tokyo Kaido Terminée

15.6

L’excentrique Dr Tamaki mène des recherches sur le cerveau. Hashi, 19 ans et demi, a un petit fragment de voiture qui est resté dans son cerveau suite à un accident, et depuis il ne peut s’empêcher de dire à voix haute tout ce qu’il ressent et tout ce qu’il pense. Hana, 21 ans, peut être soudainement prise d’un orgasme n’importe où, n’importe quand, et même en public. Le cerveau de Mari, 6 ans, ne perçoit pas les gens qui l’entourent, et elle vit dans un monde isolé où il n’y a aucun autre être humain à part elle. Hideo, 10 ans, dit avoir des “super pouvoirs”, et peut “entrer en contact avec les extra-terrestres”. Entre drame et comédie loufoque baignée dans une atmosphère à la twin peaks, Mochizuki met en scène avec intelligence des êtres qui devront surmonter leurs particularités.

Titre original : Tokyo Kaido, book 3 (2008)

2017 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 306 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782353481026

• Leahurie Le 03 Avril 2018 à 19:02
    Une fin qui m'a d'abord étonnée... Mais qui en y réfléchissant, relève du génie. Cette série est un véritable coup de coeur ! Le dessin, les thématique, le scénario, les personnages ... Tout est magnifique !
  • Elann Le 17 Janvier 2022 à 21:53
    Très impressionné par ces planches qui semblent assez vides au premier abord mais qui sont en fait très précises, elles donnent tous les détails nécessaires et c'est souvent une bonne idee de s'y attarder un peu pour découvrir une subtilité du propos de l'auteur. Je pense que j'ai plutôt aimé cette fin, ça m'a donné envie de découvrir ses autres séries.