La dame de la chambre close

de Minetaro Mochizuki (2004)

15.5

Qu'arrive-t-il à Hiroshi ? Pourquoi a-t-il fallu qu'il ouvre la porte de son studio cette nuit-là ? Qui est donc cette grande femme au visage ovale et à l'imperméable lugubre qui sonne des heures durant au palier de son voisin mystérieusement absent ? De quel droit se permet-elle de s'inviter chez lui, d'utiliser son propre téléphone ? Hiroshi ne veut pas se mêler de ce qui ne le regarde pas. Il veut simplement réussir à avouer ses sentiments à Rumi, cette fille tellement mignonne qui partage les mêmes cours que lui. Et qu'importe si cette grande dame continue de le harceler. Il finira bien par trouver un moyen de s'en débarrasser. Il n'est pas trop tard. Si ?... Une envoûtante histoire, pleine de charme et de mystère, racontée en un volume unique.

Titre original : Zashiki Onna (1993)

2004 Editions Glénat

• Schausette Le 01 Octobre 2017 à 13:43
    Un manga assez flippant avec une ambiance délicieusement malsaine comme seuls les japonais savent le faire. Une lecture très prenante sur le thème de la legende urbaine et du creepypasta mais un fin qui m’a un peu laissée perplexe. Je vous le conseille si vous voulez une lecture rapide qui vous fasse un peu frissonner !