Dragon Head, double, tome 1

de Minetaro Mochizuki (2017)

Saga Dragon Head, double Terminée

Synopsis

Moyenne

16.8

47 votes

BON

Lors d'un voyage organisé par une école, un train déraille dans un tunnel. L'accident, dont la cause semble aussi imprévisible qu'insolite, est si brutal que tous les passagers du train meurent sur le coup, exceptés deux garçons et une fille. Téru, Nobuo et Ako, trois rescapés se retrouvent enterrés sous les décombres du tunnel et sont désemparés en découvrant toute l'horreur de la réalité. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos.

Titre original : Dragon Head, double, book 1 (1995)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 13 Janvier 2021 | ISBN : 9782811662769

2017 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | 444 pages

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Le petit monde de Momo Le 04 Août 2017 à 22:21
    Une ambiance pesante et sombre, un dessin magnifique, un scénario prennent ; on ne peut qu'être angoisser en lisant se livre tant la situation des personnages fait parti de nos plus grandes peur. Sans oublier que cette réédition double grand format est super. Un excellent début de série que je vous conseil vivement.
  • Orane M Le 26 Décembre 2019 à 12:05
    Très bon manga d'angoisse, rien de surnaturel, seulement l'horreur humaine en cas de survie. Des dessins glauques et une ambiance pesante et glaçante. J'aime beaucoup pour le moment, j'ai hâte de connaître la suite !
  • hederra Le 01 Février 2021 à 16:09
    Je ne pensais pas pouvoir apprécier un manga "gore" mais celui ci vaut le coup d'œil!
  • Synoptia_ Le 12 Février 2021 à 22:49
    Un huit clos étouffant, qui nous met face à la folie humaine qui prend le dessus. Moi qui ne suis pas très cliente du « gore », j’ai vraiment été glacée car il y a quand même un certain suspense. Je conseille ! Vivement la suite.
  • Tachan Le 14 Février 2021 à 20:27
    Ce premier tome reste une vaste introduction. On y vit ensemble l'horrible accident qui arrive à ces adolescents. On subit leurs angoisses, leurs peurs qui nous frappent de plein fouet. Et on s'interroge comme eux sur ce qui est arrivé et sur comment ça va pouvoir évoluer. Ça donne diablement envie de se jeter sur la suite pour avoir des réponses tant c'est intriguant.
  • coldtroll Le 19 Mars 2021 à 20:26
    Sympa, mais j'attendais encore mieux de ce premier tome, l'obscurité, la pourriture des cadavres, le rationnement... tout ça est très rapidement évacué par l'auteur. en revanche, la psychologie des personnages est intéressante

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !